Blog

ASTUCES DE DESIGN D’INTERIEUR FACILES ET UNIQUES

/ 39

La décoration d’intérieur a atteint des sommets de délices esthétiques et techniques complexes ces dernières années.

Alors que les prix chutent graduellement, de plus en plus de propriétaires ont accès a des concepts de décoration intérieur qui, jusqu’à aujourd’hui, demeuraient réservés à une élite de célébrités et gens fortunés.

En cherchant des idées, on s’inspire par exemple des maisons des célébrités et des vidéos sur le thème des tendances de décorations. Dans la plupart des cas, ces recherches en lignes s’arrentent à quelques vidéos YouTube. La majorité de ces caractéristiques étaient jusque-là trop chères et inaccessibles au public.

Voici cinq exemples d’idées de décoration d’intérieur qui sont maintenant accessibles a tous et feront paraitre votre résidence comme un palace.

Plinthes et moulures

Vous souhaitez que votre intérieur paraisse cher sans en faire trop? Les moulures de plafonds vont apporter beaucoup de classe a n’importe quelle pièce, transformant l’ambiance de moyenne a grande classe. Plus vous choisirez une garniture large, mieux ce sera. Il y a un choix de différentes formes, tailles et couleurs vous s’adaptant plus ou moins a n’importe quel style de modèle.

Soyez créatif avec de la peinture

Une utilisation judicieuse de la peinture peut ajouter une touche supplémentaire à n’importe quelle pièce. Passer d’un simple blanc a l’utilisation de motifs et couleurs peut faire des merveilles chez vous. Si vous choisissez des couleurs neutres, utilisez des ornements aux accents sophistiques. Ne vous arrêtez pas simplement à la peinture des murs d’ailleurs. Utiliser de la couleur sur les décors ou portes intérieures peut être facilement fait sans les remplacer. De nos jours on trouve les porte noires mattes parmi les tendances populaires. Elles créent un bon contraste avec la plupart des intérieurs, donnant un air onéreux.

Plafonds tendus

Ce n’est pas une nouvelle tendance mais elle n’est arrivée au Canada que récemment. Elle est très rependue en Europe et beaucoup de célébrités l’ont complétement adoptées pour ses propriétés uniques. Les plafonds tendus sont faciles à installer, peuvent avoir des impressions de motifs incroyables et ne nécessitent pas de retouche ou maintenance. Encore mieux, ils peuvent dissimuler des luminaires (plafonds rétroéclairés) et créer d’incroyables effets. Vous trouverez plus de détails sur ce sujet dans la section éclairage.

Traitement de fenêtres

Relativement bons marché et faciles à installer, les traitements de fenêtre représentent une astuce incroyable de décoration intérieure, qui enjolivera n’importe quel espace. Il existe une large variété d’options, gammes de prix et styles que vous pourrez associer à l’infini. Ils peuvent facilement remplacer des rideaux et n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien.

Utilisation créative de l’éclairage

La Lumière peut littéralement et sans exagération être utilisée pour créer de l’espace. Les luminaires varient énormément et il en existe maintenant des formes très étonnantes. Il y a des chandeliers, des spots, des versions élaborées avec options digitales et contrôle de clarté et couleur à distance. Il existe également des plafonds rétroéclairés pouvant donner de magnifiques effets tels qu’un ciel étoilé ou un simple motif lumineux. Cette tendance se combine particulièrement bien avec les murs rétroéclairés et autres appliques similaires combinant des techniques et styles qui vont créer un intérieur absolument unique.

En espérant que vous aimerez notre présentation. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur n’importe quel sujet.

Blog

Easy and Unique Interior Design Tricks

/ 2

Interior design has soared to new levels of aesthetic delight and technical complexity in recent years.

As prices go gradually down, more and more homeowners get access to homes interior designs that were, until recently, the sole domain of celebrities and the extremely wealthy.

When we look around for ideas, we get inspired by celebrity homes and videos about ceiling design trends to name just two examples. In most cases, this youtube research stops right there, online. Most features used to be far too expensive and essentially inaccessible to the average person.

Here are five examples of interior design ideas that are now accessible for most people and will make your place look like a palace.

Crown Moulding

Want to make your place look expensive without doing too much? Crown moulding will add tons of class to any interior, turning it from average to a high class environment. The wider the trim you choose, the better. There are different shapes, sizes and colors from which to choose, allowing you to fit in more or less to any design style.

Be Creative with Paint

Clever use of paint can add an extra depth to any interior. Going from bland white to the use of colors and patterns can do wonders to your place. If you choose neutral colors, use trim and accents to add an air of sophistication. Don’t stop with wall paint only, by the way. Using color on trim or interior doors is easily done without replacing them. A popular trend nowadays is matte black doors, a great contrast creator in most interiors, promoting an expensive look.

Stretch Ceilings

This trend is not new at all, but it has somehow reached Canada only recently. It’s huge in Europe and many celebrities are adopting it wholeheartedly for its unique properties. It is easy to install, can be printed with astounding patterns and requires no touch-ups or maintenance. What’s even better, it can conceal light fixtures (backlit ceiling) and create amazing effects. More on that a bit later in the section that deals with lighting.

Window Treatments

Relatively cheap to buy and easy to install, window treatments are an amazing interior design trick that will grace most any space. There is a wide variety of options with lots of price ranges and styles you can mix and match with sweet abandon. They can replace curtains with ease, and they don’t need as much upkeep.

Creative Use of Lighting

Light can be used to literally create space, and this is not an exaggeration. Light fixtures vary a great deal and have also reached astounding forms lately. There are chandeliers, pot lights, elaborate digital options with remote controlled brightness and color settings, as well as backlit ceilings that can give you amazing effects such as a starry sky view or just beautiful light patterns. This particular trend works also with backlit murals and other similar applications combining techniques and styles to create an absolutely unique interior.

Hope you like our column. Give us a shout out if you’d like to hear more on any particular subject!