Blog

PLAFONNIERS ET AUTRES CONCEPTS D’INTERIEURS POUR ENFANTS

/ 31

Une des caractéristiques qui rendent les plafonds tendus si attirants pour les chambres d’enfants est qu’ils sont très faciles à installer. Vous n’aurez à quitter la chambre que quelques heures.

De plus, ils ne dégagent aucune vapeur chimique comme les peintures intérieures, et le résultat est plus éblouissant que ce qu’aurait peint un artiste. Encore mieux, non seulement ces types de plafonds peuvent être imprimes mais également rétroéclairés pour créer de parfaites apparences tel qu’un ciel nuageux et étoilé.

Cette approche innovante de décoration vient d’Europe ou elle connait un incroyable succès depuis quelques années. Aujourd’hui, elle est enfin arrivée en Amérique du Nord et devient de plus en plus populaire.

Un autre atout considérable des plafonds tendus est qu’ils peuvent être enlevés et remplaces aussi facilement qu’ils ont été installés, vous pouvez désormais changez l’apparence de la chambre aussi souvent que désiré.

Comment sont faits les plafonds tendus?

Les plafonds tendus sont faits d’un film ou tissus extrêmement résistants mais à la fois légers. Lorsqu’ils sont rétroéclairés, ils vont avoir des zones de transparence et semi transparence dépendamment du modèle. Le fond lumineux est fait de bandes LED installées en arrière du plafond. Ces lumières ont une faible consommation d’énergie, ne chauffent pas et fonctionnent sur des faibles voltages, ce qui les rends parfaitement sécuritaires d’utilisation dans les nurseries.

L'illusion d’un ciel étoilé est troublante car le design au plafond est imprimé à partir de photographies et donc très réaliste. Les lumières ne sont pas des ampoules, mais des sources lumineuses cachées qui se diffusent dans toute la pièce à travers le film tendu, ressemblant à la lumière du jour qui se reflète à travers l’atmosphère.

Plafonds et murs tendus, tels une connexion avec la nature

Cette technologie est le moyen parfaitement sécuritaire de se connecter à la nature, élargissant les horizons de votre enfant. Ils peuvent également être utilisés comme unités murales, créant un paysage forestier ou une vue de front de mer en intérieur. Le tout, sans aucune peinture ou chamboulement, et achevé en quelques heures seulement.

Ceci est principalement obtenu grâce a une impression faite dans une imprimerie avant l’installation, donc la majorité du travail est déjà faite avant.

Ce type d’appliques peut également être utilisé sur le sol, ou il sera fixe à la surface plutôt qu’être tendu. Quelques clients ont choisi de faire une expérience a 360 degrés, ou toutes les parties de la pièce ont été utilisés pour créer un intérieur hypnotisant.

Les possibilités sont presque infinies.

Vous pouvez créer une campagne romantique ou un décor de station spatiale surplombant des planètes. Si votre enfant est fan de science-fiction, il adorera un plafond ou mur présentant une scène de sa série ou son film préféré.

On pourrait continuer à expliquer encore et encore les possibilités qu’offrent les plafonds tendus, mais nous sommes certains qu’en nous lisant vous avez déjà imaginé a quoi pourrait ressembler le vôtre.

Si vous souhaitez le voir sur votre mur ou le plafond de la chambre de votre enfant, vous n’avez simplement qu’à nous contacter et nous viendrons opérer notre magie.

Blog

Starry Ceiling & Other Children Interior Design Features

/ 2

One of the things that make the stretch ceiling so attractive for kid’s bedrooms is that it’s so easy to install. You won’t need to clear the room for more than a few hours.

Moreover, there’s no chemical fumes as a result of someone painting indoors, and the result is more mesmerising than most artists can achieve with a brush. What’s even better, this type of ceiling can not only be printed on but backlit to create the perfect appearance of a starry sky with clouds on it.

This innovative design approach comes from Europe where it’s become an incredible success over the recent years. Now it’s finally here and gains popularity with astronomical speed.

Another beautiful thing about stretch ceilings is that they can be taken off and replaced with the same ease as they were installed, changing the room’s appearance whenever you desire.

How Are Stretch Ceilings Made?

The stretch ceiling is made from lightweight but extremely strong fabric or film. When it’s backlit, it will have transparent and semitransparent areas, depending on the design. The back lighting is achieved by installing LED strips behind (above) the ceiling. Those lights are energy-efficient units, that don’t heat up and work on low voltages which makes them perfectly safe to use in a nursery.

The illusion of a starry sky is uncanny, because of the printed design of the ceiling, often taken from photographs and so presenting an extremely realistic picture. The lights are not bulbs, but hidden sources the light of which reaches the room diffused through the stretched film, which also resembles the diffused star light as it reaches us through the atmosphere.

Stretch Murals and Ceilings as Connections To Nature

This technology is the perfectly safe way to connect to nature, expanding your child’s horizons. What’s more, it can be used for wall murals as well, creating a forest scenery, or a seaside view indoors. Again, without any paints, noise or mess at all, and all under a few hour’s work.

This is mainly due to the fact that the print is made in a printing house prior to the installation, so the majority of the work is already done by then.

This type of application can even be used on floors, where it will be adhered to the surface rather than stretched. Some of our clients go for a full 360 degree experience, where all parts of the room are used to create a mesmerising otherworldly interior.

The possibilities are nearly endless.

You can create a romantic countryside, or a space station scenery overlooking distant planets. If your child loves sci-fi, they will love a ceiling or wall portraying a scene from a favourite show or movie.

We can go on and on, telling you all about it but we’re sure our readers have already painted a vivid mental picture of their own.

If you wish to see it on your wall or child’s room ceiling, all you need to do is to call us and we’ll come and work the magic for you.