Blog

PLAFONNIERS ET AUTRES CONCEPTS D’INTERIEURS POUR ENFANTS

/ 31

Une des caractéristiques qui rendent les plafonds tendus si attirants pour les chambres d’enfants est qu’ils sont très faciles à installer. Vous n’aurez à quitter la chambre que quelques heures.

De plus, ils ne dégagent aucune vapeur chimique comme les peintures intérieures, et le résultat est plus éblouissant que ce qu’aurait peint un artiste. Encore mieux, non seulement ces types de plafonds peuvent être imprimes mais également rétroéclairés pour créer de parfaites apparences tel qu’un ciel nuageux et étoilé.

Cette approche innovante de décoration vient d’Europe ou elle connait un incroyable succès depuis quelques années. Aujourd’hui, elle est enfin arrivée en Amérique du Nord et devient de plus en plus populaire.

Un autre atout considérable des plafonds tendus est qu’ils peuvent être enlevés et remplaces aussi facilement qu’ils ont été installés, vous pouvez désormais changez l’apparence de la chambre aussi souvent que désiré.

Comment sont faits les plafonds tendus?

Les plafonds tendus sont faits d’un film ou tissus extrêmement résistants mais à la fois légers. Lorsqu’ils sont rétroéclairés, ils vont avoir des zones de transparence et semi transparence dépendamment du modèle. Le fond lumineux est fait de bandes LED installées en arrière du plafond. Ces lumières ont une faible consommation d’énergie, ne chauffent pas et fonctionnent sur des faibles voltages, ce qui les rends parfaitement sécuritaires d’utilisation dans les nurseries.

L'illusion d’un ciel étoilé est troublante car le design au plafond est imprimé à partir de photographies et donc très réaliste. Les lumières ne sont pas des ampoules, mais des sources lumineuses cachées qui se diffusent dans toute la pièce à travers le film tendu, ressemblant à la lumière du jour qui se reflète à travers l’atmosphère.

Plafonds et murs tendus, tels une connexion avec la nature

Cette technologie est le moyen parfaitement sécuritaire de se connecter à la nature, élargissant les horizons de votre enfant. Ils peuvent également être utilisés comme unités murales, créant un paysage forestier ou une vue de front de mer en intérieur. Le tout, sans aucune peinture ou chamboulement, et achevé en quelques heures seulement.

Ceci est principalement obtenu grâce a une impression faite dans une imprimerie avant l’installation, donc la majorité du travail est déjà faite avant.

Ce type d’appliques peut également être utilisé sur le sol, ou il sera fixe à la surface plutôt qu’être tendu. Quelques clients ont choisi de faire une expérience a 360 degrés, ou toutes les parties de la pièce ont été utilisés pour créer un intérieur hypnotisant.

Les possibilités sont presque infinies.

Vous pouvez créer une campagne romantique ou un décor de station spatiale surplombant des planètes. Si votre enfant est fan de science-fiction, il adorera un plafond ou mur présentant une scène de sa série ou son film préféré.

On pourrait continuer à expliquer encore et encore les possibilités qu’offrent les plafonds tendus, mais nous sommes certains qu’en nous lisant vous avez déjà imaginé a quoi pourrait ressembler le vôtre.

Si vous souhaitez le voir sur votre mur ou le plafond de la chambre de votre enfant, vous n’avez simplement qu’à nous contacter et nous viendrons opérer notre magie.